Recherche

par mot clé

Paiement sécurisé


actualités

    RECRUTEMENT DEPARTEMENT 17

     >Missions

     

    Accompagnez AU FORUM DU BATIMENT - CG FIXE dans sa croissance !

     

    Sur votre département du 17, vous prospectez, gerez et fidélisez une clientèle de professionnels (artisans, PME-PMI) des métiers de l'automobile, du batiment, du bois et du métal.

     

    plus qu'une large gamme de produits de fixation, d'outillage, d'équipements et de consommables d'atelier, vous commercialisez des solutions adaptées aux besoins de nos clients

     

    Un magasin de proximité avec plus de 3000 références vous permets de préparer vos tournées, vos devis,et accueillir vos clients.

    tout l'accastillage CG FIXE

    vous trouverez ici en telechargeant notre catalogue notre gamme de mousquetons, manilles et tendeurs et plein d'autres produits du nautisme

     

    telecharger votre catalogue ACCASTILLAGE CG FIXE

    Autoriser les pop-pup avec Internet Explorer

    Indispensable si vous souhaitez payer par carte bancaire via le serveur sécurisé

    - Cliquez sur l'icone paramètres (en forme d'engrenage)

    - Choisissez "Options Internet"

    - Allez sur l'onglet "Confidentialité"

    - Décochez le bloqueur de fenêtre contextuelle

    - Cliquez sur "Appliquer", puis OK

     

    Vous pouvez maintenant librement accéder au serveur de paiement CB

    Plus d'infos : MOP-Popup-IE.jpg

    C'est le moment de réaliser votre terrasse !


    Profitez de nos promotions exceptionnelles :
    Vis terrasse 5x50 inox A2 Torx 25
    à partir de 13,79 euros TTC le cent
     

    Devenez votre propre patron avec une franchise Au Forum Du Batiment

     

     

    SI VOUS CHERCHEZ :

    ... à devenir votre propre patron.
    ... à bénéficier d’un savoir-faire éprouvé et un accompagnement personnalisé.
    ... un marché stable dans le long terme, à forte valeur ajoutée.
    ... un métier nouveau, technique et valorisant.
    ... une force d’achats et une logistique efficaces.
    ... des outils de vente modernes et attractifs.
    ... des formations adaptées à vos besoins.
    ... une culture, une éthique, un esprit d’entreprise.
    ... des process sans cesse améliorés.

     

     

    ... Alors, contactez-nous !

    Tél : +33 5 46 99 94
    Fax : +33 5 46 99 95 54
    Email : info.franchise@afdb.fr

      

    Pour télécharger notre plaquette franchise, cliquez ici.

     

    QUELQUES EXPLICATIONS SUR L'ACIER INOXYDABLE DIT "INOX"

    Comment est fabriqué l'inox ?


    L'acier inoxydable ou inox est le nom générique d’une famille composée de plus d'une centaine d'alliages métalliques. Leur point commun est d’avoir une teneur maximale de 1,2% de carbone et une teneur minimale de 10,5% de chrome. Au sein de cette famille, il existe des nuances dont le degré de résistance à la corrosion atmosphérique est différent selon que l’on se trouve à l’intérieur des immeubles ou en présence d’atmosphères plus corrosives telles qu’un environnement marin ou que l’on affaire à des parties d'immeubles exposées à des projections de sel de déneigement ou d'eau de mer.


    Les austenitiques

    Il faut savoir qu’un nombre limité de nuances permet de couvrir plus de 90% des applications dans le bâtiment. Il s'agit pour la plupart d'aciers inoxydables «austénitiques», c'est-à-dire d'alliages contenant principalement du chrome (Cr) et du nickel (Ni) et qui ne sont pas magnétiques à l'état de livraison.

    X5CrNi18-10 / 1.4301
    Cet alliage de base encore appelé communément «18/8» ou «18/10» est de loin le plus répandu. C'est un alliage à base de fer qui comporte environ 18% de chrome (Cr) et 8 à 10,5% de nickel (Ni). Conformément à la norme européenne EN 10088/1, il porte l'appellation de X5CrNi18-10 / 1.4301, l’équivalent américain s’appelle le «304»ou inox A2. C'est la nuance utilisée habituellement pour les casseroles et les poêles, les ustensiles de cuisine et les équipements professionnels de restauration collective. C’est aussi celle couramment utilisée pour les extérieurs et les intérieurs de bâtiments dans un environnement urbain normal. Elle a aussi pour avantage de présenter d’excellentes propriétés de ductilité et de soudabilité, ce qui permet à l'architecte de créer des formes complexes, des lignes nettes et des joints invisibles.

    X2CrNi18-9 / 1.4307
    A la place du X5CrNi18-10 / 1.4301, les fabricants utilisent souvent le X2CrNi18-9 / 1.4307, à très bas carbone. Il permet d’éviter la corrosion des zones soudées qui apparaît parfois lors de la mise en oeuvre de produits épais. Cette possibilité s’applique évidemment pour les produits minces.


    Les austenitiques au Molybdene

    Dans des milieux plus agressifs, il conviendrait d'utiliser un alliage contenant en plus du molybdène (Mo). Même en petites quantités, le Mo améliore considérablement la résistance à la corrosion dite par piqûre. Les nuances contenant du Mo conviennent aux zones côtières, où des halogénures (principalement des chlorures) présents dans l'air se déposent sur les surfaces exposées. Lorsque l'humidité s’évapore, le sel reste sur la surface. Au fur et à mesure du renouvellement de ce processus, les concentrations de chlorures sur les surfaces peuvent devenir beaucoup plus élévées que celles contenues dans l'air ambiant.

    D'autres chlorures provenant des sels de déneigement, peuvent se déposer sur les infrastructures routières et les soubassements des façades. Dans les zones industrielles, d'autres pollutions peuvent provenir des rejets par les usines d’anhydride sulfureux. Dans ces cas-là, il est impératif d'utiliser des nuances contenant du Mo. Ces mêmes nuances peuvent aussi être employées dans des milieux moins agressifs mais où un nettoyage occasionnel n'est pas toujours possible.

    X5CrNiMo17-12-2 / 1.4401
    Dans cette famille, des nuances au Molybdène le plus classique est le X5CrNiMo17-12-2 / 1.4401. De par sa teneur en chrome et en nickel, il est similaire au X5CrNi18-10 / 1.4301, avec en plus 2 à 2,5% de Mo. Son équivalent, dans la désignation américaine est le «316»ou inox A4.

    X2CrNiMo17-12-2 / 1.4404
    Tout comme pour la nuance de «base» ci-dessus, voici la variante X2CrNiMo17-12-2 / 1.4404 (316L) à très bas carbone. Habituellement utilisée pour garantir la résistance à la corrosion (intergranulaire) des zones soudées lors de la mise en œuvre de produit épais (soudage multipasse ≥ 6mm). Cette nuances peut également remplacer sans aucun inconvénient le X5CrNiMo17-12-2 / 1.4401 pour des épaisseurs minces.

    X6CrNiMoTi17-12-2 / 1.4571
    Pour mémoire, nous citerons le X6CrNiMoTi17-12-2 / 1.4571. La présence au titane lui permet aussi de résister à la corrosion intergranulaire et donc de se substituer au X2CrNiMo17-12-2 / 1.4404. Mais il faut savoir que la surface est plus difficile à polir et limite les applications décoratives.


    Les ferritiques

    Une seconde famille d'aciers inoxydables correspond à ce que l'on désigne par le terme nuances ferritiques. Ce sont des alliages de fer-chrome, avec addition éventuelle de Mo, et qu'il est parfaitement possible de stabiliser au moyen de titane (Ti) et / ou de niobium (Nb) pour rendre les soudures résistantes à la corrosion (intergranulaire).

    X3CrTi17 / 1.4510
    Cette nuance est par exemple utilisée pour les toitures. Pour des raisons esthétiques, elle est revêtue d’une fine couche d’étain. C'est un acier inoxydable ferritique stabilisé au Ti, dont la résistance à la corrosion est comparable à celle du X5CrNi18-10 / 1.4301 (304).

    X6Cr17 / 1.4016
    L’autre nuance de base ferritique mais non stabilisée est le X6Cr17 / 1.4016. Ses principales applications concernent les intérieurs avec des assemblages exempts des soudures.

    Avec cette sélection de nuances, il est possible de concevoir et de mettre en oeuvre avec succès l'essentiel des composants architecturaux. D'autres nuances pourraient s'avérer nécessaires, mais uniquement pour des applications très particulières. Par exemple les fixations de plafonds de piscines couvertes sont exposées à une corrosion sévère. La combinaison des contraintes mécaniques et de condensations chlorées les rendent particulièrement sensibles à la corrosion. Le développement de nouvelles nuances austénitiques (tels le X1NiCrMoCuN25-20-7 / 1.4529 et le X1NiCrMoCu25-20-5 / 1.4539) et de nuances super duplex (comme le X2CrNiMoN25-7-4 / 1.4410) permet de faire face aux conditions les plus exceptionnelles.

    Au début de la gamme des aciers inoxydables, on trouve les nuances ferritiques peu onéreuses contenant 10,5 à 12% de Cr, dont le X2CrNi12 / 1.4003. On peut les utiliser comme éléments structuraux à l’intérieur des bâtiments. Cependant, elles ne conviennent pas pour les applications architecturales générales pour lesquelles la pérennité de l’aspect est un impératif.

    Lors de l'établissement d'un devis, il est donc important de faire référence à une nuance particulière désignée conformément à la norme EN 10088. Une expression comme «acier inoxydable», ou une appellation courante «18/10», peut se rapporter à des nuances sensiblement différentes, dont les prix peuvent varier dans des proportions notables. Si tel était le cas, il serait impossible de comparer valablement les offres émanant de différentes sources.

    Assemblages mécaniques

    L'utilisation de vis et de boulons est une autre technique courante d’assemblage. On commet fréquemment l'erreur de fixer de l'acier inoxydable au moyen de vis ou de boulons en acier galvanisé. La fixation de l’alliage le plus noble (acier inoxydable) au moyen d'un matériau nettement moins noble (acier au carbone ou galvanisé ou aluminium), de vis ou de boulons, présenté sous forme, constitue une cellule galvanique en présence d’un électrolyte (eau, liquide, condensats). Même dans des endroits couverts, l'humidité de l'air ambiant peut produire cet électrolyte. Comme pour toute cellule galvanique, le courant va passer du matériau le moins noble (acier au carbone ou aluminium) vers le plus noble (acier inoxydable), et le matériau le moins noble va se corroder. C'est pour cette raison que les vis et boulons en acier galvanisé qui sont normalement faits pour durer des dizaines années, se corrodent très rapidement lorsqu'ils servent à fixer des éléments en acier inoxydable. Les produits provenant de corrosion peuvent par la suite contaminer l'acier inoxydable et le corroder. Dès lors, il est impératif d'utiliser des produits inoxydables pour fixer des pièces en acier inoxydable.

     

    CG Fixe à votre écoute

     vous êtes professionels et vous souhaitez nous questionnez !

    n'hesitez pas.

    Pour toutes demandes concernant nos produits ou pour recevoir un devis détaillé, contactez nos conseillers au 05 46 99 91 94 ou par mail à l'adresse celine.plasseraud@afdb.fr

    Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

    Horaires :
    - du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
    - le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

     

    Et si vous deveniez votre propre patron ?

    Créez votre franchise AU FORUM DU BATIMENT

    Fort de ses 25 ans de succès commercial, et de son expertise, AU FORUM DU BATIMENT recrute de nouveaux franchisés pour étendre son réseau.

    aujourd'hui nos implantations sont nationale avec près de 100 magasins et 500 collaborateurs
    Les points de vente peuvent être répartis à travers toute la France et disposent d'une zone de chalandise exclusive.
    Et si c'était vous ?

    Vendeur dans l'âme et enthousiaste, vous avez un véritable tempérament d'entrepreneur et êtes un commercial expérimenté dans le domaine de la visserie, fixation et/ou des fournitures industrielles.
    Idéalement, cette aventure s'adresse à un binôme (ou un couple) se répartissant les fonctions administratives et de vente sédentaire, et les fonctions commerciales et de prospection.
    Alors lancez-vous dans un projet de création de franchise AU FORUM DU BATIMENT !

    CG Fixe vous accompagne totalement dans l'élaboration de votre projet technique, financement, agencement, informatique et commercial.
    Les candidats seront invités à des réunions d'informations préalable.

    Merci d'adresser votre candidature par mail à info.franchise@afdb.fr

     

    conditions de vente | informations légales | © CGFixe 2008 | contact

    RC2C, agence web